Contactez-nous: (450) 313-1353

1020 Mtée Masson, Suite 102, Terrebonne Voir la carte

Ongles incarnés

Ongles incarnés

Un ongle incarné est un ongle qui s’enfonce dans la peau qui l’entoure. Il s’agit d’un problème fréquent qui peut affecter n’importe quel ongle, mais celui du gros orteil est le plus souvent touché. L’ongle incarné est susceptible de s’infecter s’il n’est pas traité rapidement et adéquatement. Souvent très douloureux, il peut créer une rougeur localisée, de l’enflure et parfois être même être accompagné de pus.

Il est souvent causé par un ongle mal coupé ou coupé trop court, par un traumatisme ou une déformation de l’ongle ou encore par le port de chaussures trop serrées.

Le traitement peut consister en une simple coupe en biseau de l’ongle; il s’agit d’une procédure simple et rapide qui ne nécessite généralement pas d’anesthésie.

Toutefois, une intervention chirurgicale mineure, appelée matricectomie, peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Pratiquée sous anesthésie locale, la procédure consiste à retirer une mince bordure de votre ongle et à brûler la matrice (racine) à l’aide d’un acide pour éviter les récidives. La convalescence est rapide et n’occasionne peu ou pas de douleur. Les résultats sont excellents sur le plan esthétique puisque l’apparence de votre ongle est peu affectée. Dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire d’enlever l’ongle complètement.

Vous souffrez d’un ongle incarné? Nous pouvons vous aider.