Contactez-nous: (450) 313-1353

1020 Mtée Masson, Suite 102, Terrebonne Voir la carte

Verrues plantaires

Verrues plantaires

Les verrues plantaires sont un virus généralement transmis par contact direct avec la peau. Elles sont contagieuses et peuvent apparaître sur une surface du pied blessée ou irritée. Il est possible de les attraper dans des endroits publics sur des surfaces humides (salle d’entraînement, spas, piscine, hôtel, etc.) ou même à la maison dû à un autre membre de la famille qui en est atteint.

Bien qu’elles peuvent apparaître à n’importe quel âge, il est plus commun de les rencontrer chez les enfants et les jeunes adultes. Les variations du système immunitaire de chacun peuvent expliquer des différences en terme de grosseur, d’apparence, de sévérité, de localisation et de durée. Il arrive qu’elles occasionnent de la douleur lorsqu’elles sont situées sur un point de pression.

Certaines verrues plantaires disparaissent d’elles-mêmes, mais dans la majorité des cas, elles nécessitent un traitement pour éviter la propagation du virus ailleurs sur le pied. Si on attend trop avant d’intervenir, il est possible que la verrue grossisse et se multiplie. Elle peut également devenir de plus en plus résistante aux traitements avec le temps d’où l’importance de la traiter dès que possible.

Votre podiatre est en mesure de distinguer les verrues plantaires des autres affections de la peau afin d’effectuer un traitement approprié. Il peut appliquer un médicament anti-verruqueux qui s’avère être plus puissant que les produits en vente libre. Il est à noter qu’aucune douleur n’est ressentie lors de l’application du médicament, ce qui peut s’avérer très pratique pour traiter les touts-petits. La réaction inflammatoire a lieu seulement quelques heures après l’application.

NOUVEAU SERVICE OFFERT!

Pour les verrues plus tenaces, votre podiatre peut également vous proposer de faire une injection intralésionelle sans aiguille d’un médicament à l’aide de la technologie du Meso-Jet. Informez-vous!